HAUT LES MAINS, VIDEZ VOS POCHES !

haut les mains videz vos poches

Les plus logiques d’entre nous diront que les poches de pantalon et de veste sont faites pour être utilisées. En effet, ne balayons pas cette idée d’un revers de la main mais voyons en 8 points pourquoi en faire usage avec modération.

1 – Prendre soin de sa garde-robe

En remplissant vos poches de pantalon vous déformez allègrement le tissu et les coutures de votre magnifique 3 pièces laine/cachemire. Quel dommage, non ?

C’est la même chose pour les poches de veste de costume.

costume jean manuel moreau paris

2 – Et les poches extérieures de veste alors ?

D’ailleurs, vous avez du remarquer que ces poches sont fermées quand vous achetez un costume neuf. Vous avez déjà du vous poser la question s’il faut ouvrir ou nous les poches d’une veste costume ?

Négatif mon capitaine. Normalement, ces poches sont cousues à l’achat. Décousez les ou non à votre convenance, mais si vous ne souhaitez pas les utiliser, laissez les cousues pour maintenir votre costume en forme. Si toutefois vous décidiez d’utiliser ces poches, utilisez les seulement pour y glisser de petites choses légères – papier, carte bleu, le numéro de cette brune rencontrée lors de votre dernière sortie…

costume bleu marine chemise blanche

3 – Ne pas mentir sur son anatomie

Un portable fin et long peut parfois faire une drôle d’impression au travers d’une poche de pantalon…


4 – Quelles alternatives ?

Utilisez plutôt vos poches intérieures de veste. Un porte-cartes assez fin – justement j’en parle un peu plus loin – et un portable passent souvent inaperçus sous une veste, alors pourquoi s’en priver. L’usage d’un porte-documents est aussi fortement recommandé. A cet effet, vous pouvez consulter ma sélection ma sélection de sacs pour homme.

sac en tweed

5 – Exceptions

Durant le week-end quand vous portez une tenue détendue, glisser quelques objets dans ses poches n’est pas disgracieux, tant que cela reste discret.

J’ai récemment eu envie de faire le ménage dans mes poches. Et vous ? Pour cela je me suis attaqué au coupable qui les remplies : le vilain portefeuille. Trois étapes suffisent à le rendre plus fin, plus léger et finalement plus élégant. A voir dans les 3 prochains points.


6 – Choisir le bon portefeuille

Le bon portefeuille correspond à vos besoins. Néanmoins, il n’est qu’un portefeuille et ne doit se substituer à un sac. Par conséquent, un bon portefeuille doit être fin, léger et de bonne qualité. Le trouver est une route longue et périlleuse, mais une fois cette formalité accomplie, il devrait vous suivre pendant quelques années.

A lire : les meilleures accessoires en cuir pour homme


7 – Garder avec vous l’essentiel

Afin de choisir au mieux ces essentiels de la vie, videz entièrement votre portefeuille sur une table, et triez. Jetez ce qui est inutile. L’essentiel c’est seulement ce dont vous avez besoin chaque jour : les cartes que vous utilisez, des billets violets et une pièce d’identité ! Retirez tous les tickets de carte bleue, les places de cinéma de Titanic ou votre carte du club Mickey 1996. N’est-il pas déjà plus fin ?


8 – Trier c’est entretenir

Trier son portefeuille, c’est comme ranger son appartement, cela permet d’éviter de s’encombrer de toutes ces choses inutiles que nous gardons sans vraiment savoir pourquoi. Réduire le volume des choses qui nous encombrent est aussi un bon moyen pour faciliter l’accès à ce tout ce dont vous avez vraiment besoin.

Enfin, c’est aussi le meilleur moyen pour augmenter la longévité de votre compagnon de tous les jours en évitant de tirer sur les coutures, de détendre le cuir ou le tissu. Souvenez-vous que le style d’un homme se cache les détails. Afin de parfaire une tenue, ne négligez rien, et surtout pas votre portefeuille !

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter